L’AFEC au 8ème Forum Mondial d’Éducation Comparée – Université Normale de Beijing.

Dans le cadre de la BNU, du 15 au 20 octobre, de nombreuses conférences, ateliers associant chercheurs et experts de diverses aires linguistiques sur les transformations de l’éducation, sur les plans curriculaire, social, technologique, au carrefour de la gouvernance mondiale (UNESCO, OECD, Banque Mondiale) et des politiques nationales comparées. L’AFEC s’est joint à cette approche croisée des médiations locales dans la traduction et la mise en œuvre des politiques, qui confèrent aux mots-valises véhiculés par les OIG des accents singuliers. 

Conférence plénière de Régis Malet, Président de l’AFEC

Production scientifique, esprit critique et citoyenneté. Rôle de l’éducation comparée face aux transitions globales, géopolitiques et numériques.

Les congressistes du Forum d’éducation comparée

Plus de 300 membres des sociétés nationales d’éducation comparée, venus d’Asie, d’Europe et d’Amérique, rassemblés à l’Université Normale de Beijing.

Rencontre AFEC, CIES, CIES-US et BAICE

Régis Malet, avec Susanne Robertson, Présidente du CIES (Comparative & International Education Society), Hervé Varenne (Teachers College, Columbia, CIES-US) et Michael Crossley, Directeur fondateur du Comparative and International Research in Education (CIRE) et BAICE, en marge du Forum.

Voulez-vous être informé(e) des actualités de l’AFEC ?